Dans un souci de proximité avec nos lecteurs et d’inter-connectivité avec  différents acteurs boostant le secteur de l’emploi, nous avons élargi la rubrique aux « formations » et à « l’entrepreneuriat ».  En effet, l’emploi, n’est pas qu’un marché d’entreprises et de candidats, c’est aussi, en amont, tout un maillage de filières de formations et de porteur de projets, de TPE ou encore de start-ups.

Sur lavenir.net

Vous retrouverez la rubrique « Emploi, Formations et Entrepreneuriat » dans un espace dédié.  Du contenu varié, un contexte qualitatif, composé d’infos « emploi-formations-entreprises » de notre rédaction et de deux nouveaux services, l’un intitulé « contenus proposés par nos partenaires» reprenant l’expertise de ceux-ci et l’autre « travailler chez » reprenant des articles sur « l’employer branding » fort apprécié par les patrons et responsables RH. Il s’agit, pour les employeurs, de mettre en valeur le cadre de travail de l’entreprise pour attirer les meilleurs talents. C’est une autre façon de recruter : plus subtile, plus efficace.

Pour la version journal, le jour J(ob), c’est le jour V : le vendredi

Chaque vendredi, la rubrique « Emploi, Formations et Entrepreneuriat » est structurée de la même manière :

  • Une page d’ouverture de notre rédaction enrichie d’une chronique de l’UCM.
  • Ensuite 3 à 5 pages avec des offres d’emploi et différents articles thématiques.

Cette cohabitation « annonces – articles » a pour but de créer un intérêt de lecture et un temps d’arrêt plus long du lecteur au sein de la rubrique. Le tout estampillé L’Avenir.

Des partenaires au service de ce triple axe

L’Avenir a décidé de s’appuyer sur l’expertise d’organismes spécialisés et qui représentent bien ce triple univers « Emploi, Formations et Entrepreneuriat ».

  • Le Forem et l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) pour parler de l’Emploi sous deux angles différents ;
  • Le Cefora , le Forem et l’IFAPME pour l’ axe « Formations».
  • L’UWE et les Chambres de Commerces régionales pour parler de l’Entrepreneuriat.

Ces partenaires se relayent à intervalles réguliers pour renforcer nos pages et offrir une analyse crédible.

Quant à Proximag, il vous permet toujours de placer vos offres d’emploi locales dans un contexte rédactionnel proche de nos 1.222.000 lecteurs. Retrouvez toutes les infos sur nos tarifs.

Tarifs