Le Conseil d’administration de Nethys de ce jeudi 9 juillet a proposé de retenir l’offre formulée par IPM Group pour l’achat de L’Avenir et MoustiqueTélépocket. L’accord doit encore être entériné par Enodia, la maison-mère de Nethys, le ministre régional de tutelle et l’Autorité de la Concurrence.

La force nationale d’IPM et l’ADN régional de L’Avenir : le combo gagnant pour les annonceurs

Pour vous, annonceurs, cette synergie représente une réelle opportunité pour votre stratégie publicitaire. Demain, l’ensemble de nos titres de presse seront encore plus les garants d’une parfaite optimisation de vos campagnes.

La coopération des titres d’IPM (La Libre, La DH et Paris Match) et de L’Avenir et Moustique-Télépocket vous permettra  d’avoir accès à une gamme complète de produits au niveau national et régional. De futures offres publicitaires et des nouveaux package print + digital complèteront vos opportunités et renforceront votre visibilité.

Un nouveau paysage médiatique francophone

Avec le rachat des Éditions de l’Avenir, le groupe IPM complète son puzzle et peut se positionner face à Rossel et ses quotidiens.

Frédéric Antoine, professeur extraordinaire à l’École de Journalisme de L’UCLouvain commente : «Un journal régional, c’était la pièce qui manquait. Sur le terrain des locales, L’Avenir est le seul à concurrencer SudPresse, même si les bassins d’implantation ne sont pas les mêmes. Si IPM a l’ambition d’être le 2e acteur sur le marché francophone et d’être dans les mêmes conditions de compétition que Rossel, c’était la bonne stratégie ».